Ce réseau social très en vogue a su conquérir le monde. Il attire près de 21 millions de Français chaque mois et réunit plus de 1,22 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde. Grâce à ce réseau social de nouveaux métiers ont pu émerger comme celui d’influenceur, de community manager, de content manager, pour ne citer que ceux-là. Il est donc difficile de se faire une place, il faut alors se démarquer de toutes ces personnes qui proposent des contenus des plus divertissants et attrayants, cela passe entre autres, par un beau visuel. Nous sommes naturellement attirés par ce qui frappe aux yeux. Dans cet article, découvrez trois astuces pour améliorer vos stories Instagram.
Pour les chiffres : Oberlo / agence des médias sociaux
Définissez votre cible
Il est important de déterminer vos objectifs et de connaître à quel public vous vous adressez. C’est ce qu’on appelle avoir un public cible. Vous ne parlerez pas de la même manière à un public d’enfants et à un public d’adultes. À plus forte raison, vous ne partagerez pas les mêmes discussions ou sur les mêmes sujets.
Ainsi, en connaissant les personnes avec qui vous communiquez, vous saurez comment les aborder. Vous serez nettement plus efficace et atteindrez vos objectifs plus facilement.
Ayez un visuel qui attire
Après avoir défini votre cible, vous serez capable de réaliser un visuel en fonction de celle-ci. Il se doit d’être attrayant pour que l’internaute puisse s’intéresser à votre contenu et à vous aussi.
Plusieurs applications gratuites offrent la possibilité de fournir des visuels de qualité à votre communauté. Dans ces applications, on trouve tous les modèles déjà fait, il ne vous reste qu’a les modifier. Les dimensions sont déjà conçues pour Instagram. Vous y trouverez également de quoi animer vos stories avec des vidéos ou photos, que ce soit pour des textes ou autre.
En voici quelques-unes :
- Canva
- Mojo
- Over
À vous de faire le choix.
Pour les plus créatifs : amusez-vous avec la plateforme qui offre une panoplie de polices d’écriture, une multitude de motifs, de filtres et de gifs intéressants à utiliser. Faites vous plaisir, mais surtout faites plaisir à vos abonnés !
Créez de l’interaction avec vos abonnés
Si vos internautes vous suivent, c’est parce qu’ils veulent en savoir davantage sur vous, ils veulent vous connaître plus, vous les inspirez et ils s’attendent donc à ce que vous soyez plus proche d’eux. De plus, si vous voulez générer des revenus, il vous faudra aussi considérer les intérêts de vos internautes pour les transformer en de véritables clients. Et comme toute personne, ils aiment être considérés, ils aiment échanger et partager avec l’un de leur proche, leurs amis, alors ajoutez de l’interaction à vos stories et vous verrez vos abonnés et vos ventes grimper !
Lorsque ce sera le cas, faites le moi savoir, j’attends vos retours avec impatience.
Appliquez tout ceci et vos visuels paraîtront clairement plus professionnel. Pour plus d’astuces et d’idées de visuels, suivez-moi sur Instagram @orema_fr.
Je propose également mes services en tant que community manager pour en savoir plus visitez la page.