Home Webmarketing 3 bonnes raisons d’avoir un blog d’entreprise

3 bonnes raisons d’avoir un blog d’entreprise

by Loriane
blog d'entreprise

Pourquoi avoir un blog d’entreprise? Quel est l’intérêt d’avoir un blog? Avec tous les médiums qui existent à ce jour, le blog est-il encore d’actualité? Ce sont peut-être des questions que vous vous posez.

Un blog d’entreprise ou un blog de marque est un blog qui fait partie de votre site internet. Il est composé d’articles correspondant à des catégories définies à l’avance. Que vous vendiez des produits ou des services, c’est encore en 2021 un élément essentiel. Avoir un blog d’entreprise est en fait indispensable à votre stratégie de communication. Je liste ici 3 raisons pour lesquelles vous devez avoir un blog professionnel.

Un blog d’entreprise augmente le trafic vers votre site

Lorsque les internautes font des recherches sur Google, ils sont susceptibles de tomber sur votre blog. Et donc sur votre site internet. Le métier d’une rédactrice web spécialisée dans le SEO est de sélectionner des mots-clés pertinents afin de rendre cela possible. En mettant régulièrement votre blog à jour, vous permettrez à Google de vous identifier comme source d’informations. De cette façon, vous vous positionnez en tant que référent dans votre domaine. Il convient bien entendu de partager un contenu pertinent et de qualité. Il est intéressant d’optimiser le maillage interne afin que les visiteurs arrivent sur les pages que vous souhaitez. Lire aussi : 3 problèmes de SEO que votre site rencontre peut-être.

Répondre aux questions de votre cible

Avoir un blog d’entreprise vous permet de répondre aux besoins et interrogations de votre cible. Connaître votre client idéal vous permettra d’identifier ses difficultés. Vous pourrez ainsi lui apporter une aide concrète au travers d’articles sur votre blog.

Selon votre domaine d’activité, proposer des articles de blog intéressants pour votre cible:

  • L’attirera vers vous. C’est ce qu’on appelle l’inbound marketing
  • Vous différenciera car vous serez à ses yeux une source qui lui vient en aide
  • Fera de vous une référence pour elle
  • Fera en sorte qu’elle vous recommande spontanément.

Animer vos réseaux sociaux grâce à vos articles de blog

Pour animer vos pages sur les réseaux sociaux, votre community manager sera à même de partager vos articles de blogs. En effet, c’est une bonne façon de relayer vos articles et de les faire découvrir au plus grand nombre. Bien entendu, les simples relais de liens peuvent être complétés par d’autres types de posts. Cela via le recyclage de contenu qui permet de décliner un contenu principal en plusieurs autres. Un article de blog devient alors une source pour une citation sur Twitter ou un post visuel sur Instagram. Un article de blog publié il y a un certain moment est également susceptible d’être repartagé au gré des actualités.

Rendez-vous dans la section Mes services si vous souhaitez en savoir plus.

Inscrivez-vous à la newsletter webmarketing et podcasting pour des partages utiles autour de la communication sur internet.

You may also like

1 comment

Newsletter d'entreprise: 3 bonnes raisons d'en créer - Orèma and Co 08/02/2021 - 06:23

[…] le blog professionnel, la newsletter d’entreprise est un élément sous-estimé par les entrepreneurs. C’est […]

Reply

Leave a Comment