Pourquoi mon site est mal référencé? Si vous êtes propriétaire d’un site internet, c’est peut-être une question que vous vous posez. Votre site vous plaît, vous y proposez vos biens ou services mais vous n’êtes pas satisfait de son référencement. Cela vous empêche de vous rendre visible et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Quelques une des nombreuses raisons qui pourraient expliquer un mauvais référencement :
Qu’est-ce-que le référencement?
Le référencement est le classement établi par les moteurs de recherche. Par moteurs de recherche entendons Google, qui est à ce jour le plus populaire et le plus puissant. Selon plusieurs facteurs comme la qualité de votre contenu, son originalité ou sa pertinence, votre site sera plus ou moins bien placé dans les résultats.
Le texte de votre site n’est pas optimisé
Les pages de votre site web sont vides ou trop peu remplies. Vous n’avez pas de contenu écrit suffisant en quantité sur votre site pour permettre aux robots de Google d’indexer vos pages. Aussi, vous n’avez pas sélectionné de mot-clé intéressant sur lesquels vous positionner. Vous pouvez retravailler page par page votre texte en respectant les points précédents. Mais vous pouvez également faire appel à une rédactrice web spécialisée en SEO pour régler ce problème.
Les balises ne sont pas correctement remplies
Plusieurs types de balises sont présentes sur un site internet et il convient de toutes les renseigner. Utiliser les mots-clés dans les balises titre, image, ou méta-description donnera aux robots la cohérence dont ils ont besoin pour ficher votre page dans les termes que vous aurez décidés. A l’inverse, oublier de remplir les balises desservira votre référencement.
Les différentes balises sont donc:
- Title les titres et sous-titres,
- Alt pour les images,
- Méta-description qui s’affiche dans la recherche Google,
- bonus : l’URL de la page
Il n’y a pas de maillage interne ni externe
Cela répond souvent à la question « Pourquoi mon site est mal référencé ». Aucun lien de votre page ne pointe vers un site externe. Aucun autre n’indique une page de votre propre site. Pour un bon référencement, les deux types de liens, interne et externe, doivent exister. Les liens internes renvoient d’une page de votre site vers une page, toujours sur votre site. Par exemple sur un site marchand, la page d’une robe proposera de retrouver des chaussures assorties. Les liens externes redirigent difficilement vers les sites des concurrents! Proposez le site d’un partenaire qui réalise une prestation complémentaire à celle que vous effectuez vous-mêmes, un autre site vous appartenant, ou enfin un de vos réseaux sociaux.
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1 comment
[…] Lorsque les internautes font des recherches sur Google, ils sont susceptibles de tomber sur votre blog. Et donc sur votre site internet. Le métier d’une rédactrice web spécialisée dans le SEO est de sélectionner des mots-clés pertinents afin de rendre cela possible. En mettant régulièrement votre blog à jour, vous permettrez à Google de vous identifier comme source d’informations. De cette façon, vous vous positionnez en tant que référent dans votre domaine. Il convient bien entendu de partager un contenu pertinent et de qualité. Il est intéressant d’optimiser le maillage interne afin que les visiteurs arrivent sur les pages que vous souhaitez. Lire aussi : 3 problèmes de SEO que votre site rencontre peut-être. […]