« Achète-moi un livre » ! Avais-je lancé à mon compagnon alors qu’il me disait être au Furet du Nord. Enthousiaste il m’avait ramené il y a déjà quelques mois ce bouquin qui a traîné longtemps sur ma table de chevet. Après Harry Potter qui m’a relancée dans cette période de bouquinage intensif où la lecture est un moyen d’évasion, le réél plaisir de lire je l’ai vraiment retrouvé.
Enfin bref je me suis lancée dans La fille de papier roman du jeune Français Guillaume Musso sans vraiment en être convaincue.
C’est l’histoire d’un écrivain ravagé par une histoire d’amour qui s’est mal terminé, de ses amis presque frères avec qui il partage les secrets les plus sombres, et de cette fille, Billie, personnage d’un de ces romans qui est littéralement tombée d’une des pages d’un exemplaire mal édité.
L’histoire prend son temps pour commencer, un peu lentement, dans la tête d’un homme qui déprime pitoyablement et se complait dans la prise d’anti-dépresseur. Mais à l’arrivée de Billie, le rythme s’accélère jusqu’à en perdre le souffle et on est embarqué dans une merveilleuse et palpitante histoire où se mêlent l’amour, l’amitié, le courage, la loyauté et la jalousie.
J’étais triste de terminer ce magnifique livre qui m’a fat sourire et voyager.
A lire absolument. 10/10
6 comments
Coucou !! Je l'ai acheté mais pas encore commencé !!! ^^ Et là tu me donnes enviiiiiiiie !!!!!!!!!
J'ai adoré ce livre aussi, comme tous les livres de Guillaume Musso d'ailleurs.
Et tu as fait une petite erreur dans le titre de ton article, tu as écrit "Alfred Musso" 🙂
Ahah Calamity Funkee je suis à la fois morte de rire et de honte, merci beaucoup!
Je l'ai lu il y a quelques mois. J'ai bien aime aussi. J'aime bien le style de Musso.
Merci pour ton commentaire Alice, grâce à lui je découvre un nouvel auteur 😉
Je l'ai lu dès sa sortie! c'est un très bon livre. J'apprécie beaucoup cet auteur.