Instagram Reels – Comment votre entreprise peut-elle en tirer profit ?
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En 2022, le monde du business évolue très rapidement, car la concurrence devient de plus en plus forte. En revanche, certaines entreprises ne réalisent toujours pas l’importance de la communication notamment les réseaux sociaux et son impact immense sur leur activité.
En effet, inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie web vous garantit une bonne image de marque, un trafic conséquent sur votre site internet donc plus de chiffre d’affaires.
Et j’imagine bien que pour les mêmes raisons vous êtes présents sur Instagram et d’autres réseaux sociaux (TikTok, Facebook, LinkedIn). Cependant, votre présence ne signifie pas que vous serez 100% efficaces. Tout simplement parce que vous négligez certaines fonctionnalités des réseaux sociaux notamment la fonction Instagram Reels que nous allons détailler dans cet article.
Si vous ne savez pas encore comment être visible sur les réseaux sociaux ? Je vous invite vivement à lire notre article COMMENT ÊTRE VISIBLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN 2021 ?
Créé en 2010, Instagram est le réseau social par excellence qui va vous permettre de partager vos photos et vos vidéos depuis votre téléphone portable avec une simple connexion internet.
En effet, chaque utilisateur dispose d’un mur appelé FEED sur lequel il va pouvoir afficher ses photos et vidéos. Les autres utilisateurs pourront alors aimer sa photo ou bien la commenter.
En outre, si vous utilisez HASHTAGS n’importe quel utilisateur sera en mesure de trouver vos photos en effectuant une recherche par Hashtag.
Enfin, Instagram permet également de suivre un utilisateur pour retrouver ses photos dans notre fil d’actualité.
Source : BDM
Definition : Reels est une fonction d’Instagram qui vous permet d’enregistrer et de modifier de courtes vidéos multi-clips avec du son, des effets et à l’aide de divers outils de création sur la plateforme elle-même.
En effet, cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram vient essayer de se défendre contre le géant concurrent d’Instagram à savoir TikTok. Selon les annonces d’Instagram, cette fonctionnalité a pour but de faire connaître les gens qui ont du talent. Mais pas que, car l’objectif est de rendre l’algorithme de ce réseau social plus souple en permettant aux gens dont les marques de se faire connaître rapidement.
Cette option est similaire à TikTok. La principale différence au départ était que les reels étaient limités à 15 secondes, alors que les vidéos TikTok peuvent durer jusqu’à 60 secondes. Cette durée a depuis été rallongée.
Source : Blog officiel d’Instagram
Pour réaliser des reels vous disposez de différents outils de modification :
Audio : il vous permet de rendre vos reels plus vivants, dynamiques et agréables à regarder. En effet, vous pouvez créer un reel avec votre propre contenu audio ou simplement choisir une chanson de la bibliothèque musicale d’Instagram. Si vous disposez d’un compte Instagram public et que vous avez déjà créé votre audio, les utilisateurs pourront utiliser votre audio pour enregistrer leurs propres reels.
Effets AR : Pour améliorer vos reels, Instagram vous propose une grande variété d’effets dans sa galerie pour l’enregistrement de vos clips.
Aligner : Cette option vous permet de créer des transitions plus fluides, lors d’un changement de tenue par exemple.
Vitesse : Vous avez la possibilité d’accélérer ou de ralentir la vidéo et même le son de votre reel.
Minuteur et compte à rebours : Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez enregistrer vos reels en mode mains libres. Il est nécessaire d’en profiter surtout si vous envisagez de vous préparer avant que votre reel soit lancé.
Vous aimerez aussi savoir : Quels canaux de communication digitale choisir en 2022 ?
Vous l’avez bien compris, Instagram est un réseau très puissant puisqu’ il est utilisé par des millions d’utilisateurs. En effet, il va vous permettre d’atteindre un tout autre groupe cible et de toucher davantage une large audience peu importe votre zone de chalandise. Résultat vos clients seront plus engagés, votre marque gagnera en notoriété. En outre, avec les reels Instagram vous allez atteindre vos objectifs tout en divertissant vos clients.
Voici 3 moyens simples et efficaces d’intégrer Instagram Reels dans votre stratégie de marketing digital :
Les vidéos Reels, tout comme les stories ou les vidéos TikTok, permettent aux entreprises de montrer l’humain qui se cache derrière la marque. Or, l’aspect humain va permettre de consolider les liens entre la marque et ses clients.
En outre, c’est plus agréable pour un consommateur de savoir que derrière l’écran, existe un groupe de professionnels qui lui ressemblent. Résultat sa confiance envers la marque va s’accroître.
Personne ne peut nier que la créativité est un facteur clé de succès pour les entreprises. Instagram Reels est l’outil parfait pour présenter vos produits de la manière la plus créative, innovante et divertissante possible.
L’interaction rejoint aussi l’idée du côté humain de la marque. Les clients valorisent une marque qui leur permet d’interagir dans les commentaires.
En combinant les conseils ci-dessus. Votre activité sera meilleure et vos clients seront fidèles.
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