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Création de podcast

by Loriane

Accompagnement à la création et production de podcasts

Cela n'a pas pu vous échapper: le podcast est LE média à ne pas manquer en 2022. Que vous soyez un professionnel qui souhaite développer son entreprise ou un particulier qui a un message à faire passer, le podcast peut vous permettre d'atteindre vos objectifs.

Une bonne préparation

Avant de créer son podcast, il est important de se préparer! Réfléchir au titre, au format, à la fréquence et à toute l'identité de son podcast. Ensuite la partie technique d'enregistrement et de conception de l'épisode.

Lancement du podcast

Dans les startings-blocks, ne pas aller trop vite! Je vous accompagne afin de ne louper aucune étape dans le lancement de votre podcast et pour que les auditeurs soient au rendez-vous dès le 1er épisode.

Se faire entendre de tous

La communication autour du podcast est vraiment le nerf de la guerre. Comment se différencier parmi la multitude de podcasts? Je vous accompagne afin que vous soyez visible partout.

podcast

Accompagnement de A à Z

J'accompagne les particuliers dans la création d'un podcast personnel ou professionnel. Je produis pour les professionnels des podcast pensés stratégiquement pour leur image de marque.

Accompagnement podcast particulier ou solopreneur
900 € (payables jusqu'à 2 fois sans frais)
Création d'un podcast de marque
A partir de
3000€

5 étapes indispensables pour lancer son podcast

Disponible en téléchargement, mon guide des 5 étapes à suivre pour lancer son podcast!

Vous avez déjà un podcast et vous ne savez pas comment communiquer dessus?

Si vous n'avez pas le temps de promouvoir votre podcast, ou si vous ne savez pas comment vous y prendre, je vous accompagne pour rendre votre communication effective.

Construire une communauté

Fédérer une audience engagée autour de son podcast c'est pouvoir échanger avec son audience, trouver de nouvelles idées et agrandir le cercle de personnes qui connaissent le podcast.

Convertir les followers

D'une communauté engagée à des auditeurs réguliers. L'un des objectifs principaux de la présence de votre podcast sur les réseaux sociaux est de créer l'engouement autour de la sortie de chaque nouvel épisode.

Multiplier les canaux

Les réseaux sociaux peuvent être au coeur de votre communication, mais pensez à multipliez les canaux d'acquisition d'auditeurs.

Pourquoi créer un podcast pour sa marque?

+52% par an : c’est la progression des auditeurs de podcasts natifs et/ou de replay radio en France (source). Je propose un accompagnement à la création de podcast. Mais quel est l’intérêt de créer un podcast? Le podcast est donc en plein essor et ne se limite plus seulement au podcast de radio. Il est vrai que la vidéo est un format très consommé mais aujourd’hui le podcast est devenu un outil marketing à part entière que les marques doivent s’approprier. Le podcast natif est un contenu audio créé sur internet et pour internet. Les applications et plateformes les diffusent gratuitement les épisodes et offrent une exposition intéressante. Ces derniers peuvent être téléchargés puis écoutés plus tard.

Etablir un lien privilégié avec son audience grâce au podcast

L’un des avantages de ce format est qu’il est intimiste. L’auditeur a la voix de l’animateur directement dans les oreilles et n’est pas distrait par les images comme dans le cas des vidéos. On s’adresse directement à un auditeur qui devient un prospect et on établit avec lui une relation de proximité. Le podcast peut être animé par un membre de l’équipe mais aussi par une personne extérieure. Il peut aussi être sous forme de fiction ou alors de documentaire. Le choix se fera selon l’objectif visé en créant le podcast. On a l’impression de connaître l’animateur du podcast et on s’attache en quelque sorte à lui. Cela dépendra également du ton qui sera choisi pour les émissions.

Une manière originale de raconter le Storytelling de la marque

Le storytelling est le fait de raconter une histoire à des fins de communication. Raconter l’histoire derrière la création de la marque, ses coulisses, des anecdotes sur les débuts ou tout simplement mettre en avant ses valeurs : grâce au podcast il est possible de le faire de manière originale. La voix rend l’entreprise plus humaine, ce qu’on ne retrouve pas dans les pages à propos des sites internet. Si tel est le souhait de l’entreprise, elle peut donner la parole à ses membres, ou plutôt à ses partenaires. Elle peut sinon laisser parler le dirigeant afin de booster son personal branding. Les podcasts permettent de développer une relation de confiance et de proximité.

Podcast : Faire connaître ses nouvelles offres et produits

Actuellement en France et même dans le reste du monde, le podcast est une bonne façon de faire sa propre promotion. Si vous avez en tête votre personae, vous pouvez directement vous adresser à lui. Selon la fréquence de mise en ligne des épisodes, la marque peut tenir ses prospects ou ses clients informés de ses dernières nouveautés et actualités. Elles peuvent être annoncées en exclusivité dans une émission, ce qui renforcera le sentiment de confiance des auditeurs. L’audience à qui on présente directement des exclusivités se sent privilégiée, et cela permet de fournir des explications détaillées sur les innovations proposées. Les prospects sont plus à même de passer à l’acte d’achat auprès d’une entreprise ou même d’un entrepreneur qu’ils ont l’impression de connaître et qui leur parlent sans intermédiaires.