Ligne éditoriale claire : une communication stratégique
Je fais de la définition de ta ligne éditoriale l'amorce d'une conversation sereine. Tracer une ligne éditoriale nette permettra à ton message d'atteindre ton audience de la meilleure des manières.
Ligne éditoriale
Nous définissons ensemble en fonction de tes objectifs: l'identité éditoriale qui te permettra de vous démarquer, les grandes lignes de ta communication sur les supports de ton choix, les thématiques que tu souhaiterais aborder.
Création de contenu
Réseaux sociaux, newsletters, podcasts... une communication multicanale cohérente ! Je crée tes textes et publications autour de ton univers de marque et qui atteindront ton client idéal.
Tu fais en suivant la feuille de route et je réponds à tes questions
Tu réalises en suivant la méthodologie que je te propose et je suis là pour répondre à tes questions:
- 3 séances de travail de 1h à répartir selon tes disponibilités : 1 au début pour fixer ensemble les objectifs de la communication, 1 en cours pour répondre à tes interrogations et 1 dernière pour clôturer. Les séances sont espacées de 2 semaines.
- Espace Notion dédié comprenant toutes les instructions, méthodes et modèles pour établir ta ligne éditoriale étape par étape
- Disponibilité par mail entre les séances (réponse sous 48h ouvrées maximum)
Je fais pour toi selon les résultats que tu souhaites obtenir
Je réalise pour toi :
- 1 audit de ta communication (offert)
- 3 séances de travail de 1h à répartir selon tes disponibilités
- Stratégie éditoriale : benchmarking, choix des réseaux sociaux pertinents, positionnement social media, charte éditoriale, calendrier éditorial sur un mois
- Création et paramètrage d’un compte sur un réseau social
- Etablissement d'un calendrier éditorial et modèles déclinables sur Canva selon ta charte graphique
- Création et programmation des publications selon calendrier éditorial
- Accès d'un an à la communauté Orèma d'une valeur de 118,8€
- Disponibilité par Whatsapp entre les séances du lundi au vendredi de 9h à 16h
Experte communication et stratégie de contenu à Lille
Tu cherches à clarifier ton message, à augmenter ta notoriété et à rassembler une audience engagée autour de ton entreprise ou de ta marque? Cela ne s’invente pas. Je te propose de t'accompagner de A à Z dans l’établissement ou la consolidation de ta présence en ligne.
Création de la ligne éditoriale
C'est indispensable d’établir de bonnes bases avant-même de commencer à communiquer. Je t'aide à trouver le ton à adopter ainsi que les thèmes à aborder sur ton canal de communication de prédilection. Nous sélectionnons ensemble les sujets qui te tiennent à coeur et qui représentent ta personnalité et tes valeurs. De cette façon, toutes les prises de parole de ta marque seront facilement identifiables et colleront à une charte éditoriale définie et uniforme.
Sélection du réseau social idéal pour ton entreprise
Ton cœur de cible selon son genre ou son âge n’est pas forcément présent sur tous les réseaux sociaux. Je me charge pour toi de sélectionner les réseaux sur lesquels ta présence sera la plus pertinente pour atteindre ta cible. Je t'aiderai également à adapter les publications car les codes sont différents d’un réseau social à un autre. En effet on ne parle pas de la même façon sur LinkedIn que sur Instagram. J'ai pour mission de faire en sorte que ton message soit toujours authentique et adapté à la plateforme.