This content has been archived. It may no longer be relevant
Depuis la Reine des neiges (billet ici avec 5 astuces pour le cinéma avec les enfants), nous nous faisons un plaisir d’aller au cinéma, avec Tit n’amour. Nous y allons de préférence le dimanche matin, plus calme, d’autres enfants dans la salle, et il faut le dire: tarif réduit pour nous également.
Ce film d’animation qui nous vient d’Afrique du Sud est doublé en Français par des voix que nous connaissons telle celle d’Elie Semoun ou de Redouanne Harjane. En Anglais Liam Neeson, Laurence Fishburne et Loretta Divine font partie du casting.
Khumba, le dernier né d’un troupeau de zèbres du désert du Karoo n’est pas tout à fait comme les autres: il n’a pas de rayures sur l’arrière de son corps! Sa naissance coïncide avec le début de la sécheresse que ses compagnons, superstitieux, lui reprochent. Le jeune zèbre décide alors de se lancer à la recherche de la source magique qui lui permettra d’être comme les autres, entièrement rayé.
Les personnages sont attachants et drôles (certains sont même complètement « barrés » comme le suggère l’affiche!), même si je déplore un air de déjà vu pour certains d’entre eux.
L’histoire apprend la tolérance, la persévérance et les valeurs de la communauté comme l’entraide. Très bonne moralité.
Allez le voir si vous avez un petit et si vous avez le temps, mais bien qu’ayant passé un agréable moment, je ne recommande pas particulièrement ce film.
Bande annonce:
3 comments
Nous avons emmené ma puce au cinéma pour la première fois samedi dernier pour voir Rio 2. Et je me suis rappelé de ton billet qui conseillais de bien expliquer au préalable. Je m'en suis rappelée d'autant plus que cette seance cine s'est passée à Lille lors d'un petit week end en famille :-). Bises!
Oh c'est gentil 🙂 ravie qu'il ai pu te servir! A ton prochain passage sur Lille si tu as le temps pense à me faire un coucou on essaiera de se voir 😉 xoxo
Oh oui avec plaisir 🙂