écouter des podcasts

    Selon Apple : « Les podcasts sont des émissions gratuites que vous pouvez télécharger et lire, comme une radio ou une série TV. Vous pouvez télécharger des épisodes de podcast individuels, ou vous abonner afin que les nouveaux épisodes soient automatiquement téléchargés dès leur parution ». La plupart des radios proposent aussi des émissions en podcasts pour faciliter la vie de leurs auditeurs, qui, souvent, sont au volant ou vaquent à d’autres activités. Dans cet article, vous retrouverez 5 raisons d’écouter des podcasts en 2021.

    Vous avez la possibilité de les écouter n’importe où et n’importe quand

    L’un des grands avantage du podcast est que vous pouvez les écouter partout. Et ceci, même en verrouillant votre téléphone! Ce qui est plutôt différent des émissions qui nécessitent un écran déverrouillé pour continuer la lecture. Le podcast vous offrira donc l’opportunité de faire autre chose en même temps. On peut les écouter en conduisant, en emmenant les enfants à l’école, en se baladant, ou encore lors d’une séance de sport. Il s’adapte à toutes nos occupations, il est de ce fait très pratique ! Et devinez quoi ? C’est gratuit !

    Écouter des podcasts vous divertira

    En effet, ils le sont et ils sauront vous détendre. C’est aussi parce que vous les choisissez selon vos goûts et selon le temps que vous avez devant vous. Il faut savoir qu’il y a une grande variété de podcasts et ils sont tous diversifiés. Il existe des podcasts humoristiques, de fiction, de sport, d’émissions culturelles et scientifiques, … Vous avez clairement le choix, à vous de trouver la perle rare !

    Les podcasts vous enrichiront

    Tout d’abord, parce qu’ils sont gratuits et que vous accédez parfois à des contenus et astuces de professionnels. Contenus pour lesquels des formations sont disposées et certains paient très cher pour les suivre. Ils vous permettent donc de faire des économies et de vous cultiver. 

    Comme mentionné précédemment, il y a une pluralité de podcasts et certains peuvent être éducatifs. 

    Ils peuvent être pour vous l’occasion d’en apprendre plus sur l’entrepreneuriat, sur la communication, le web marketing, la parentalité, l’éducation, et bien d’autres.

    De plus, si vous voulez apprendre de nouvelles langues, c’est le parfait outil pour exercer votre oreille. Et même pas besoin de se payer un prof de langues.

    Dîtes vous que peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez !

    Ils sont un gain de temps considérable

    Le temps, c’est de l’argent. Les podcasts vous enrichissent car vous gagnez du temps. Les erreurs qu’on commit vos podcasteurs préférés vous ne les referais pas, car vous avez été témoin des répercussions qu’elles ont pu avoir dans leur vie. Ainsi, les podcasts vous propulseront dans vos projets. Vous deviendrez plus efficace et plus productif parce que vous réaliserez vos tâches journalières, et cela, tout en vous cultivant.

    Ils sont très conviviaux

    Les podcasteurs et leurs invités vous emmènent dans leur univers, ils vous font partager leur vie, leurs moments de joie, de peine, … Au fil des podcasts, nous créons une relation. Ils vous coachent, vous enseignent, vous conseillent, ils sont comme de véritables amis, un membre de votre famille ou encore comme un mentor. Nous attendons leur prochain podcast comme le prochain épisode d’une série télévisée, ils savent nous communiquer des émotions et sont très attachants.

    Si les thèmes de la maternité et de la parentalité vous intéressent, n’hésitez pas à aller écouter les quelques épisodes que j’ai pu enregistrer.

    Et si tout simplement, vous vous demandez comment créer un podcast, je vous inviterais premièrement à lire 3 questions à se poser avant de lancer son podcast et pourquoi il est si important de créer un podcast en 2021.

    0 comment
    0 FacebookTwitterPinterestEmail
orema podcast
Ecouter le podcast
Mama corner
Association Kera