Home Communauté

Communauté

by Loriane

Une communauté positive de mères entrepreneures ambitieuses

En tant que mumpreneurs nous avons à la fois une charge mentale liée à notre rôle de mère, et beaucoup de préoccupations en tant que cheffe d'entreprise ou porteuse de projet. Dans les faits, plusieurs d'entre nous culpabilisent de consacrer trop de temps à leur entreprise au détriment de leurs enfants. Ou l'inverse !

Imagine un instant que tu fais partie d'un groupe de femmes : Nous sommes à la fois mères et entrepreneures, nous nous entraidons et nous soutenons pour tendre ensemble vers l'équilibre vie familiale et vie professionnelle.

Quand on est mère et entrepreneure c'est en gros un florilège de :

L'épanouissement de la mère passe par l'épanouissement de la femme

Si tu as ce projet d'entreprise ou cette entreprise, ce média, cette association que tu souhaites créer ou que tu as créé, c'est que c'est une chose qui t'anime vraiment, un projet qui te tient à coeur. Mais si tu ne te donnes pas toutes les chances de réussir, tu te sentiras triste et frustrée. Cela se ressentira dans ta vie de mère, et dans ta vie de femme tout simplement. C'est tellement dommage car ton projet est essentiel et tu mérites de vivre pleinement de ton activité.

Tu as peut-être essayé de te développer toute seule dans ton coin, ou en consommant du contenu gratuit sur internet. Tu as même peut-être voulu rejoindre un réseau de femmes mais aucun ne t'a vraiment convaincu car tu ne t'y reconnaissais pas.

Le problème des mères entrepreneures qui veulent faire cartonner leur entreprise c'est qu'elles sont seules

Et ne disposent pas de toutes les informations. En plus de gérer leur entreprise, elle doivent s'occuper de leurs enfants et d'elles-mêmes en tant que femmes bien sûr.

C'est illusoire de penser qu'on peut vraiment séparer les deux quand on est la personne qu'on appelle en cas de grève de cantine ou de problème à l'école.

Si tu es une maman et entrepreneure et que tu veux vraiment et sereinement te rémunérer avec ton activité, il te faut suivre toutes les étapes et surtout bien t'entourer.

Tu es surchargée, tu manques de temps

Tu as énormement de choses à faire entre la gestion des journées des enfants, la préparation des repas et le développement de ton entreprise. Tu te sens épuisée de tes journées qui passent à toute allure. Le soir arrive et parfois la to-do list n'est pas complètement remplie.

Ton entourage n'est pas compréhensif

"Mais tu travailles de la maison, tu peux bien lancer une lessive rapidement","Tu es libre de tes horaires, va chercher le petit comme il y a grève à l'école". Tu travailles de chez toi et ta famille n'a pas l'impression qu'il s'agisse d'un vrai travail, à leurs yeux il s'agit plutôt d'un hobby.

Ta charge mentale est difficile à porter

Tu n'es qu'un être humain et pourtant beaucoup de poids pèse sur tes épaules. Tu as l'impression de crouler sous les impératifs et cela provoque chez toi de la fatigue, de la tristesse et une baisse de l'estime de soi. Cela fait vraiment trop en même temps pour une seule personne.

Tu culpabilises par rapport aux enfants

Tu voulais entreprendre pour t'épanouir, être libre et passer du temps avec tes enfants. Mais soit tu passes plus de temps avec tes enfants au détriment de ton entreprise, soit tu fais avancer ton entreprise sans profiter de tes enfants et cela te fait te sentir mal dans les deux cas.

La communauté Orèma répond à tout cela

La communauté Orèma permet aux mères entrepreneures d'être entourées de femmes entrepreneures et mamans comme elles et d'acquérir de nouvelles compétences grâce à de la formation. Toutes les étapes nécessaires à la structuration et au développement de son entreprise réunies en un seul endroit, en plus d'un réseau de femmes bienveillantes et d'outils pour alléger sa charge mentale de maman. Car chez Orèma on prend en compte la personne complète que tu es : femme, entrepreneure, maman.

Prête à en faire partie?

A court terme

En te projetant encore plus loin

Mon histoire et pourquoi je t'invite à rejoindre la communauté

Je m'appelle Loriane, j'ai 33 ans et je suis mamans de deux garçons. Je me suis lancée en tant que consultante en marketing digital et stratège de contenu il y a 2 ans. Avant cela j'était salariée et j'ai découvert sur le tas les difficultés que l'on peut rencontrer quand on entreprend en tant que maman. Aujourd'hui j'accompagne des mères entrepreneures à créer une stratégie de contenu qui leur ressemble sur tous leurs canaux de communication digitale : site internet, blog, newsletter, réseaux sociaux.
En février 2020 j'ai décidé de créer le podcast Orèma, qui donne la parole aux femmes multiculturelles sur leur expérience de la maternité. Et petit à petit le podcast est devenu celui des mères entrepreneures multiculturelles.

J'ai eu cette chance incroyable de pouvoir échanger avec des dizaines de femmes extraordinaires et j'en ai retiré des enseignements que je partage au plus grand nombre.

Aujourd'hui le podcast c'est plus de 60 épisodes et des dizaines de milliers d'écoutes.

Je sais que c'est difficile quand on commence son entreprise ou quand elle ne décolle pas et je veux participer à faire changer les choses pour le plus de femmes possible.

J'ai accompagné des dizaines d'entrepreneures à améliorer leur communication, que ce soit via mes prestations, mes masterclass et ateliers en ligne ou en présentiel et même le contenu que je partage gratuitement sur mes réseaux sociaux et ma newsletter.

La communauté a officiellement ouvert ses portes en janvier 2023 et je peux déjà partager avec toi ce que disent les femmes qui m'ont fait confiance.

0 +
épisodes de podcasts publiés
0 +
écoutes cumulées

Ce que tu obtiendras en rejoignant la communauté

Des formations à petits prix à portée de clic

En tant qu'entrepreneures nous nous formons en permanence pour améliorer nos compétences et notre chiffre d'affaires. Retrouve directement sur la plateforme de la Communauté Orèma des formations sur :

- La ligne éditoriale
- L'e-mail-marketing
- Le personal branding
- La création de podcast
- L'organisation et la productivité
- La conformité juridique
- L'outil Notion
- L'affiliation
- Et d'autres sujets qui seront ajoutés au fur et à mesure

Une formation/Masterclass mensuelle comprise dans le tarif de l'abonnement au lieu de plusieurs centaines d'euros à mettre dans diverses formations.

Des réductions exclusives offertes par des partenaires

J'ai négocié avec des partenaires des prix préférentiels réservés aux membres de la communauté Orèma. Voici une partie des marques qui nous offrent des réductions disponibles nulle part ailleurs sur leurs produits et services. Retrouve ton code promo en te connectant à la Communauté Orèma.

Inclus dans le prix de l'abonnement

Comment rejoindre la communauté Orèma?

Pour rejoindre la communauté des mères entrepreneures Orèma, il te suffit de cliquer sur le lien juste en dessous :

Tu seras redirigée vers une page de paiement sécurisée.

Puis, tu recevras un e-mail avec toutes les informations nécessaires pour nous rejoindre les autres membres et moi.

On se retrouve de l'autre côté?

Et si tu n'es pas satisfaite ?

S’il y a bien une chose qui me tient à coeur c’est que les mères entrepreneures soient épanouies et satisfaites de leur expérience dans la communauté. Pour cela, je mets en place des actions concrètes.

J'ai pris le temps en amont de récolter les attentes de dizaines de mumpreneurs pour pouvoir proposer la meilleure communauté possible.

Par la suite, j’ai prévu de rester toujours à l'écoute des demandes et remarques afin d'être en constante amélioration pour notre réseau. J'ai notamment créé un groupe Whatsapp avec les premières inscrites qui sont devenues membres fondatrices et me font des retours réguliers.

Si malgré tout cela, la communauté Orèma n'est pas ce que tu recherches, tu disposes de 10 jours à compter de ta date d'inscription pour me le signaler et je te rembourserai le prix de ton abonnement mensuel.

En rejoignant la communauté, le risque principal que tu prends c'est de trouver un groupe dans lequel tu te sentiras bien et qui t'aidera à atteindre tes objectifs sans te juger.

Le prix de l’abonnement avec engagement sur 5 mois est de 50€ par mois qui seront directement prélevés sur ton compte à l’issue du mois offert si tu t’es inscrite au plus tard le 31/12/2022. Au-delà de cette date il n’y a pas de mois offert. Le prix de l’abonnement sans engagement est de 60€ pour un seul mois.

C’est pour cela que la communauté existe. Si tu ne peux pas participer aux masterclasses en direct tu auras accès aux replays, tu peux te connecter quand tu veux et il y aura toujours une personne pour t’apporter une réponse. Nous mettons également à disposition des outils et méthodes pour s’organiser et gagner du temps en passant  directement à l’action.

Si au bout de quelques jours tu réalises que la communauté n’est pas faite pour toi, envoie-nous un mail à hello@orema.fr en précisant que tu souhaites te désabonner. Attention tu n’as que 10 jours à compter de ton inscription pour le faire, au-delà tu es engagée sur une durée de 5 mois.

Tu peux l’envoyer à hello@orema.fr avec en objet « communauté orèma » et nous nous ferons un plaisir d’y répondre dans les 48h ouvrées.

A quoi ressemble notre plateforme?

Tu ne seras pas perdue car la plateforme que nous utilisons actuellement ressemble à s'y méprendre à Facebook. Tu y accèderas aux lives, aux replays, à la bibliothèque des ressources, et pourras directement contacter les autres membres. Disponible sur ordinateur et sur mobile.

En janvier dans la Communauté Orèma

Le planning du mois

Un planning particulièrement bien rempli à l'occasion du lancement.

Les premiers retours

Les membres après le premier atelier sur le calendrier éditorial.

Les premiers retours

La méthode et la motivation pour passer à l'action

En février dans la Communauté Orèma

Le planning du mois

On garde le cap