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Stratégie de contenu

by Loriane

Ligne éditoriale claire : une communication stratégique

Je fais de la définition de votre ligne éditoriale l'amorce d'une conversation sereine. Tracer une ligne éditoriale nette permettra à votre message d'atteindre votre audience de la meilleure des manières.

Ligne éditoriale

Nous définissons ensemble en fonction de vos objectifs: l'identité éditoriale qui vous permettra de vous démarquer, les grandes lignes de votre communication sur les supports de votre choix, les thématiques que vous souhaitez aborder.

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Création de contenu

Réseaux sociaux, newsletters, podcasts... une communication multicanale cohérente ! Je crée vos textes et publications autour de votre univers et qui atteindront votre client idéal.

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Formules ou à la carte

Selon vos besoins et vos objectifs, vous pouvez opter pour un pack de prestations. Ou vous pouvez composer vous-même votre formule de services.

Vous faites en suivant la feuille de route et je réponds à vos questions

Pack Starter Light
650 € payables jusqu'à 2 fois sans frais

Je fais pour vous selon les résultats que vous souhaitez obtenir

Pack Starter Premium
1400 € payables jusqu'à 2 fois sans frais

Experte communication à Lille

Vous cherchez à clarifier votre message, à augmenter votre notoriété et à rassembler une communauté active sur les réseaux sociaux ? Cela ne s’invente pas. Je vous propose de vous accompagner de A à Z dans l’établissement ou la consolidation de votre présence sur les réseaux sociaux.

Création de la ligne éditoriale

Il est nécessaire d’établir de bonnes bases avant-même de faire ses débuts sur les réseaux sociaux. Je vous aide à trouver le ton à adopter ainsi que les thèmes à aborder sur les réseaux sociaux. Nous sélectionnons ensemble les sujets qui vous tiennent à coeur et qui représentent votre personnalité et vos valeurs. De cette façon, toutes les prises de parole de votre marque seront facilement identifiables et collerons à une charte éditoriale définie et uniforme.

Sélection du réseau social idéal pour votre entreprise

Votre cœur de cible selon son genre ou son âge n’est pas forcément présent sur tous les réseaux sociaux. Je me charge pour vous de sélectionner les réseaux sur lesquels votre présence sera la plus pertinente pour atteindre votre cible. J’adapterai également les publications car les codes sont différents d’un réseau social à un autre. En effet on ne parle pas de la même façon sur LinkedIn que sur Instagram. J'ai pour mission de garder votre message toujours authentique et adapté à la plateforme.

Stratégie de contenu : une création de contenu cohérente

Les réseaux sociaux permettent au community manager d’exercer sa créativité dans le but de présenter une image conforme et accessible de votre projet. Plusieurs opportunités s’offrent au community manager entre la création de visuels photos, vidéos, citations inspirantes, audiogrammes et autres carroussels. L’inspiration est la seule limite afin de partager vos idées, exclusivités, produits ou services de façon innovante et ludique.

Une communauté engagée sur les réseaux sociaux

Le community manager est le personnage-clé de l’animation de votre présence en ligne ! Faites confiance à ce dernier afin d’établir une relation privilégiée avec votre communauté. Aujourd’hui le nombre de followers n’est plus le seul élément important sur les réseaux sociaux. Il est plus intéressant d’avoir une communauté qui interagit et partage qu’une communauté simplement nombreuse. Je réponds de façon réactive et courtoise à tous les commentaires, en accord avec les éléments de langage que nous aurons adoptés au préalable. L’image de votre marque sera toujours retranscrite dans les publications. J’organise également de jeux-concours afin d’animer la communauté et de faire connaître votre marque au plus grand-nombre.