Home BeautéCheveux Soins du week-end: réparer mes cheveux

Soins du week-end: réparer mes cheveux

by Loriane

En ce moment mes cheveux sont cassants et fatigués.

Après mon dernier crochet braids (plutôt réussi) que j’ai gardé quelques semaines, ils avaient besoin d’un bon coup de jus pour leur redonner de l’éclat et de la force.

J’ai commencé avec un bain d’huile en avant shampoing. J’ai simplement mélangé du beurre de karité et de l’huile de macadamia qui protège le cheveu. J’ai bien massé mon cuir chevelu et appliqué sur toutes les longueurs. J’ai gardé toute la nuit. C’est loin d’être indispensable parce que les cheveux ont déjà pu profiter des bienfaits de cette huile/ce beurre en quelques heures. On va dire que c’est une habitude dont il faudrait que je me débarrasse.

J’ai ensuite lavé mes cheveux avec le shampoing Indola que j’avais utilisé il y a quelques années je vous en parlais . Il m’avait bien plu alors j’ai été le racheter, au même endroit rue Faidherbe.

Après le shampoing j’ai fait un masque à base de poudres indiennes. C’était la première fois que j’en utilisais et j’ai fait quelques erreurs que je ne reproduirai plus:

  • Mettre trop d’eau, le résultat n’était pas assez pâteux.
  • Ne pas ajouter d’humectant: j’avais l’impression qu’il manquait le côté hydratation. J’aurais du mettre du miel par exemple/
  • Faire le masque après le shampoing!! Quelle idée! La poudre est restée accrochée à mes cheveux après le rinçage. J’ai donc du refaire un shampoing. Alors next time, le masque ce sera en pré-poo!
J’avais laissé reposer mon masque sous mon casque à vapeur Huetiful.
Dans mon masque:
  • De l’eau
  • De la poudre d’amla
  • Quelques gouttes de protéines de soie,
  • HE de sauge sclarée
  • HE de Bay st thomas
  • HE de tea tree
Le tout shoppé sur Aroma-zone il y a un petit moment déjà! Billet ici.
Pour finir, j’ai mis la crème virevoltante d’Aménaïde, un coup de coeur dont il faudra que je vous parle bientôt! Je l’ai mise sur les longueurs en insistant sur les pointes. J’ai laissé sécher mes cheveux à l’air libre en les portant avec quelques grosses vanilles.
Mes cheveux étaient nourris, bien démêlés (aux doigts) et bien hydratés pour commencer la semaine!

You may also like

3 comments

Sabine 08/04/2014 - 20:32

Je suis très intriguée par la poudre d'amla. Est-ce qu'elle colore un peu les cheveux? Le masque se rince t-il facilement? Bises!

Reply
Dada 08/04/2014 - 20:34

Coucou Sabine, non la poudre n'a pas de pouvoir colorant. Comme dit dans le billet, le masque ne se rince pas facilement, il vaut mieux le faire avant le shampoing! xoxo

Reply
Chris 09/04/2014 - 21:21

Il ne faut pas avoir peur de mettre un peu de tea tree (une fois qu'on l'a testé sur une petite portion de peau). Ça ne peut pas faire de mal !

Reply

Leave a Comment