3 choses que je retiens de 2020

by Loriane
0 comment
bilan 2020

Qui ne fait pas de bilan une fois l’année terminée? Certaines fois je le ressens comme une corvée. Mais d’autres fois encore cela fait un bien fou de voir tout ce que l’on a accompli les douze derniers mois. Et c’est aussi une exercice intéressant pour aplanir les choses et commencer la nouvelle année sur de bonnes bases.

bilan 2020

Rien n’est jamais acquis

J’ai trouvé un nouveau sens aux phrases bateau, après les avoir dénigrées pendant longtemps. Il y a bien souvent du vrai dans les citations qui pullulent sur internet. Rien n’est acquis dans la vie, et en 2020 plus que jamais les évènements me l’ont rappelé. L’arrivée de la pandémie en est l’exemple le plus parlant pour nous tous.

Il faut absolument être présent sur internet

Avec le confinement, la difficulté majeure rencontrée par la plupart des entreprises a été leur absence du net. Ou leur présence trop peu suffisante. Il est indispensable d’être visible sur le web et d’y proposer ses produits et services. Même si tous les domaines ne sont pas transférables en ligne (je pense notamment à l’esthétique), continuer à animer ses réseaux sociaux et proposer des solutions alternatives peut se révéler intéressant. L’idée de la carte cadeau par exemple permet de continuer à faire entrer des fonds en attendant la réouverture complète.

C’est le moment de se jeter dans le grand bain!

C’est un peu la somme des deux points précédents! Certaines occasions ne se présentent qu’une fois, et nous traversons une situation sanitaire inédite. Qu’attendez-vous pour vous lancer? Aussi bien pour être visible sur internet, ou pourquoi pas créer un business en ligne, il n’y a simplement jamais eu de meilleur moment.

Si vous ne savez pas par où commencer, cliquez là pour en savoir plus sur mes prestations en stratégie digitale et webmarketing.

You may also like

Leave a Comment

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience.Si cela vous convient cliquez sur Accepter. Accepter En savoir plus