Dans nos wishlists : les objets les plus recherchés en 2020

by Loriane
0 comment
Il m’arrive souvent de faire des wishlists ici-même sur le blog. Fête des mères, anniversaire, Noël… Cependant, nul besoin d’être un enfant en période de fêtes pour se pencher sur ce qui nous fait envie. En effet, le phénomène a désormais pris une grande ampleur et ne se résume plus seulement aux présents que nous souhaitons recevoir. Pour offrir lors d’une occasion particulière ou encore simplement pour soi-même, c’est LE réflexe à avoir, un peu comme un tableau d’inspirations. D’ailleurs désormais la plupart des sites de e-commerce proposent cette catégorie dans le compte personnel, afin de sauvegarder des articles que l’on souhaiterait. Voici ce que l’on trouve le plus dans les wishlists actuellement et ce qui suit les tendances du moment.
De belles chaussures

Cette année encore, le vintage voire rétro est encore une fois à l’honneur. Les grands créateurs tels que Balenciaga ou Louis Vuitton, suivis par bon nombre de marques de mode ont réinventé par exemple la basket. Les rangers, les jolis escarpins, ou même les cuissardes (sexy à souhait!) reviennent également à la mode et se retrouvent souvent dans nos listes. On trouve du très plat, du talon épais et carré, mais beaucoup moins de talons aiguille si peu confortables.

Des sacs de créateurs

Certains sacs de créateurs traversent les époques et restent indémodables. Je ne suis pas très sacs de luxe mais c’est une pièce durable intéressante à avoir dans un dressing. Alors, pourquoi ne pas ajouter un Huit de Lancel, un Lady Dior de Dior ou même l’un de ces petits sacs Valentino à sa wishlist ? En mini ou maxi sac, sac à dos, ou encore sac à main élégant, il y en a pour tous les styles. L’avantage avec les créateurs est que les pièces sont fabriquées dans les règles de l’art et ne s’abîment pas rapidement.

Nouveaux vêtements à la mode

Avec la mode printemps-été 2020, on voyage. Les tendances venues d’ailleurs ont la côte et on le voit dans nos wishlists. Motifs graphiques et colorés, volants rappelant les tenues espagnoles… le choix est vaste. On voyage également dans le temps. Les 70’s sont revisités avec les pantalons flare ou les broderies, et les 90’s ne seront pas en reste avec le look sportswear et le total denim. Bref comme nous le savons la mode est un éternel recommencement et c’est sympa de voir certaines tendances revenir.

Les derniers produits de beauté tendance

Concernant les produits de beauté, la mode est plutôt à un état d’esprit qu’un style particulier. L’environnement étant une préoccupation majeure ces dernières années (preuve que les actions des militants et des consommateurs en général ont porté leurs fruits), on peut citer parmi les produits de beauté naturels du moment : les vegans et cruelty free, donc en d’autres termes ceux qui ne sont pas testés sur les animaux ou qui ont des packagings écolo en matière recyclables et recyclées. J’ai même reçu dans des box des produits sans emballages comme un shampoing solide. Ce n’est pas toujours évident au quotidien et selon le budget mais de plus en plus d’alternatives existent pour prendre soin de soi de manière éco-responsable.

De la déco

L’année 2019 a vu un changement s’opérer dans le monde de la décoration et cette année compte bien prendre la suite. J’ai pu le constater en flânant parfois sur Pinterest mais le plus souvent Instagram à la recherche d’inspirations déco. Les meubles et accessoires chics mais standardisés font place à des produits à l’identité plus singulière. La tendance est au bleu menthe et aux formes affirmées. De plus c’est le minimalisme qui marche encore le mieux, adieu les pièces trop encombrées et bonjour les petits objets épurés et jolis meubles simples aux couleurs claires. 

Et vous, qu’est-ce qu’on retrouve dans vos wishlists ?

Vous aimerez aussi

Leave a Comment