Home events Première édition du Lille african market

Première édition du Lille african market

by Loriane
Le 5 juin dernier se tenait à Lille la première édition du Lille african market organisée par Liputa, boutique lilloise axée autour du tissu pagne et qui fêtait sa première année d’existence.
L’évènement se déroulait dans le Vieux Lille au Hall princesse, et a regroupé plusieurs créateurs de la région qui proposaient des créations pour la plupart d’inspiration africaine. J’ai eu l’occasion de découvrir de nouveaux univers, de revoir des créateurs dont je connaissais déjà le travail, de craquer sur quelques articles et en somme de passer un moment très agréable.
On a commencé la visite par le stand de Wawa l’asso qui proposait un atelier d’attaché de turban sur toute la durée du salon. C’était également le lancement de Wandaful by Wawa, la marque de vêtements et accessoires créée par l’association, à base de matériaux recyclés. Pour en savoir plus, je vous invite à suivre ce lien.
Accessoires Sady’Art
Stand Timaha
Massara fondatrice de la boutique Timaha
Bijoux Yovo Mewi
KLC vente d’extensions
Miki Tumona et sa superbe jupe asymétrique, disponible sur commande
Oyono, vêtements Hommes
L’atelier de Bojel by Fatimata Dia
Kytoko – Kytoko
Le t-shirt Bat-Africa!je suis fan

Je connaissais déjà la marque Ekeeeya créations pour l’avoir vue à la Natural hair academy l’année dernière, mais je n’en avais vu que les bijoux et accessoires. J’avais d’ailleurs craqué sur une paire de boucles d’oreille en forme d’Afrique. J’ai été très agréablement surprise de découvrir que la créatrice s’était mise aux vêtements et cela avec beaucoup d’originalité. J’ai donc fait la connaissance de la gentille et timide Bibi qui a été très disponible pour nous parler de sa marque et elle.

Sibiti Home design

Le comptoir africain, ses odeurs et ses saveurs m’ont particulièrement séduite! Ce couple a vécu dans plusieurs pays d’Afrique, notamment le Gabon, et après une reconversion professionnelle a décidé de se lancer dans les épices d’ici et d’ailleurs. Ils viennent de Belgique où ils sont principalement revendus mais n’hésitez pas à les contacter via leur site si vous êtes fan d’épices ==> Le comptoir africain

Sawa Ethnic

L’ambiance générale était bonne, agrémentée par un mini concert des Soul sisters, un trio de soeurs aux jolis afros. J’ai déploré l’absence de fooding afro, en bonne gourmande que je suis. J’espère qu’il y aura une prochaine édition, et peut-être dans un espace plus grand!

Mes achats:

Un bonnet wax doublé en satin Dreadyy lockseuse, un body et t-shirt (rebaptisé batwax par monsieur Dada) de la marque Kytoko Kytoko découverte sur le site Afrokidz style, et enfin du poivre de Madagascar et du sésame grille Le comptoir africain.

Vivement une prochaine édition 🙂

You may also like

Leave a Comment