Home voyages Mon expérience covoiturage

Mon expérience covoiturage

by Loriane
Ah les joies du covoiturage !
Jamais je n’aurais spontanément pensé à l’essayer mais j’avoue que quand j’ai décidé d’aller pour la journée à Paris et qu’une amie m’en a parlé, j’ai sauté sur l’occasion. Entre 80 euros et des poussières en train et 30 euros tout pile en covoiturage, le choix était vite fait!
Je suis donc allée sur le site, covoiturage.fr non sans appréhensions. Oui je me faisais quand même des films dans ma tête genre le pire sénari d’arrêt en pleine campagne inhabitées et de pires atrocités de psychopathe sanguinolent … bah quoi? on est jamais trop prudent!
Je me suis donc inscrite, j’ai tapé mon trajet, et ai trouvé plusieurs conducteurs, plus ou moins jeunes, avec ou sans photo sur leur profil. Pour choisir un conducteur il vaut mieux regarder TOUS les avis mis sur leur profil et se méfier au moindre mauvais avis! Il vaut mieux également envoyer un sms pour connaître la disponibilité des places, ou encore appeler, car tous ne regardent pas forcément leurs messages sur le site.
J’ai donc fait Lille-Paris avec un covoitureur sympathique, qui avait un quart d’heure de retard certes mais qui faisait le voyage avec sa grand-mère, j’ai donc tout de suite eu confiance! Musique à fond, pas de bouchons, en deux heures on était arrivés. 15 euros à l’arrivée, merci, sourire et aurevoir.
Mon retour a été beaucoup moins sympathique. Le conducteur avec qui je devais rentrer ne pouvait plus assurer le voyage et m’en a informé environ 3h avant le départ prévu. J’ai donc galéré à trouver un autre conducteur, j’en ai trouvé un mais qui partait bien trop tôt pour moi.
Je suis donc rentrée en train, pour 41euros en une heure, contre les 15 euros que j’aurais eu à payer si j’étais rentrée là encore en covoiturage.
Conclusions : j’éviterai tant que je pourrai ! Ce n’est pas un mauvais plan, c’est très économique et ça peut bien se passer (comme à l’aller), mais il faut être prêt à affronter tous les aléas!

You may also like

Leave a Comment