Je range ma maison et je m’organise: le petit guide pratique pour remettre de l’ordre dans son quotidien

by Loriane
3 comments

Je vous en parlais dans un billet il y a quelques semaines, la reprise du travail avec un enfant en plus m’emplissait d’appréhensions. La gestion de la maison n’a jamais été mon fort, j’ai plutôt tendance à oublier de faire des choses importantes ou de seulement m’en souvenir à la dernière minute.

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai fait l’acquisition de “Je range ma maison et je m’organise” de Sabine Polifonte-Ranguin. Sabine dont j’ai eu la chance de faire la connaissance il y a un petit moment est l’auteure du blog Bee organisée, un blog regorgeant d’astuces pour s’organiser et se faciliter la vie en famille.

Ce bouquin est tout petit mais très riche et je trouve vraiment complet car il reprend tous les points de notre quotidien et donne des exemples concrets.

Les questions abordées: Comment s’organiser? Désencombrer? Ranger? Organiser son quotidien? Et aussi pourquoi, quels bénéfices on en tire et enfin par où commencer. Le tout en passant en revue toutes les pièces de la maison et tous les aspects de la vie du foyer, du budget au ménage.

Le format du livre est vraiment adapté car il a permis à l’auteure d’être concise et d’évoquer les points importants sans s’attarder sur ce qui n’est pas essentiel. J’y ai noté beaucoup d’idées et méthodes à appliquer, mais j’ai également été confortée sur certains aspects que j’avais déjà commencé à améliorer. Je suis sur la bonne voie!

“L’organisation est un voyage, pas une destination”

Il ne coûte que 2,99€ et est disponible un peu partout en librairies. Je recommande vivement et on va doucement commencer à adapter de nouvelles routines pour se simplifier la vie.

Vous aimerez aussi

3 comments

Sabine 29 mars 2016 - 21 h 39 min

Oh je n'avais pas vu ton article! Merci beaucoup pour cette belle revue! Bisous!

Reply
Christelle 3 avril 2016 - 19 h 01 min

Il faut que je me l'achète!
bisous ma belle

Reply
Dada 3 avril 2016 - 19 h 02 min

Merci à toi pour ton super bouquin :D<3

Reply

Leave a Comment