Le post-partum de Julie : Episode bonus Orèma podcast

by Loriane
0 comment
orema podcast

Dans cet épisode de podcast sur le post-partum, Julie partage avec nous son expérience.

Cet épisode bonus du podcast Orèma est consacré au thème du post-partum. C’est un sujet qui est plusieurs fois revenu sur le blog et également dans le podcast. Cette période si particulière dans la vie d’une maman nécessite une préparation en amont. Cette dernière n’est pas toujours promue malheureusement. Cela m’a donné envie de tendre mon micro à une maman pour un épisode bonus de podcast sur le post-partum.

Julie est une jeune maman dont le bébé n’avait que deux mois au moment de l’enregistrement. Connue sous le pseudo Popo loves cooking, Julie partage également un petit bout de sa vie de famille sur les réseaux sociaux. Elle a accouché pendant le confinement, les frontières étaient fermées, et sa maman qui vit au Gabon n’a pas pu venir l’assister.

C’est sans détour et sans tabous qu’elle s’est confiée sur sa période d’après accouchement. Nous avons évoqué le temps que cela peut prendre d’accepter son nouveau corps après la naissance de son enfant.

Il ne faut pas se mettre de pression. Aujourd’hui les réseaux sociaux peuvent souvent nous vendre du rêve mais on a pas toutes la même morphologie ni le même organisme. Chacune se remet à son rythme, même si ça peut prendre du temps de s’accepter telle qu’on est après l’accouchement.

Dans cet épisode il est également question des douleurs physiques que l’on ressent après l’accouchement. Ces maux sont courants mais les futures mamans n’en sont pas toujours informées lors de leurs cours de préparation à la naissance.

Et enfin elle a été surprise par la fatigue et les nuits difficiles avec bébé. Ecoutez ci-dessous le reste de cette conversation à coeur ouvert.

orema podcast

You may also like

Leave a Comment

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience.Si cela vous convient cliquez sur Accepter. Accepter En savoir plus