Orèma podcast : le podcast des mamans multiculturelles

by Loriane
0 comment
orema podcast

J’ai mis longtemps avant d’enfin me décider à lancer un podcast. D’abord j’avais peur de me lancer toute seule, puis je ne savais pas par où commencer. Plus le temps passait, plus je continuais à écouter de podcasts, et plus l’urgence et la nécessité de créer mon propre podcast s’est imposée à moi.

Orèma le podcast existe déjà depuis le mois de février. C’est un podcast mensuel de conversations avec des mamans multiculturelles, des mamans qui comme moi font face aux questionnements concernant l’éducation d’enfant considérés comme faisant partie d’une minorité. Des mamans mais pas que, avec qui j’échange sur leur vision de la maternité, mais aussi du féminisme, de la transmission, de la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle.

Quelles sont les valeurs que nous voulons transmettre à nos enfants? Comment le faire lorsque la culture dominante du pays où l’on vit n’est pas la nôtre? Comment les faire grandir en faisant cohabiter leurs différentes cultures de la meilleure façon?

Une autre des raisons pour lesquelles ce podcast existe : libérer la parole et briser les tabous. Toutes les expériences de maternité sont différentes, certaines plus compliquées que d’autres, par exemple la mienne avec mon enfant différent. C’est pour cela que je souhaite que nous parlions de sujets souvent peu abordés, comme la prématurité, ou encore le deuil périnatal (episode 2 )

Il y aura aussi des épisodes Bonus pour continuer à échanger autour de la transmission culturelle et de l’éducation.

Pour écouter le podcast, je vous invite à vous rendre sur Anchor ici ou à taper directement dans la barre de recherche de votre application de podcasts préférée.

Sur les réseaux sociaux

IG: orema_podcast

Twitter: oremapodcast

Enfin, si vous utilisez Apple podcasts et que vous appréciez ce que je propose, vous pouvez laisser 5 étoiles et un gentil commentaire afin d’aider le podcast à se faire connaître!

You may also like

Leave a Comment