Vivre pleinement sa matrescence et déculpabiliser les mères : épisode 6 du podcast Orèma

by Loriane
0 comment

Safia est la maman d’un petit garçon de 2 ans. D’origine Marocaine, elle a créé le LiveCast Mamma talk pour libérer la parole des mères. Mamma talk faisait partie des recommandations de podcasts sur la maternité à écouter ().

La matrescence et le post-partum

La matrescence est l’ensemble des changements physiques et psychologies conduisant à la naissance d’une mère. Le post-partum en fait partie et Safia nous raconte le sien. Nous avons parlé de la dépression du post-partum et de comment s’en sortir.

L’haptonomie

Safia a opté pour cette méthode de préparation à l’accouchement basée sur le toucher pour préparer l’arrivée de son bébé. Elle inclut le deuxième parent et permet au bébé de prendre connaissance de l’environnement extérieur avant-même sa venue au monde. Il est recommandé de poursuivre les séances d’haptonomie après la naissance de l’enfant.

Déculpabiliser

C’est avec émotion que nous avons abordé la culpabilisation des mères. Il est vrai que les réseaux sociaux y contribuent grandement. C’est aussi pour cette raison que Safia a créé le concept de Mamma talk. C’est un endroit bienveillant où les mamans peuvent s’exprimer librement.

Un épisode déculpabilisant à écouter très vite!

You may also like

Leave a Comment