Home Mama corner Les t-shirts pour mamans by Orema

Les t-shirts pour mamans by Orema

by Loriane
t-shirts mamans

Vous le savez peut-être si vous me suivez sur les réseaux sociaux : j’ai créé une collection de t-shirts! C’est une aventure pas banale dans laquelle je me suis lancée, en pensant que les choses seraient vraiment très faciles. Cela n’a pas été le cas, et j’ai dû improviser sur le tas. Mais enfin le grand jour est arrivé! Les pré-commandes sont ouvertes!

Bien sûr, j’ai choisi le système de pré-commandes pour ne pas produire inutilement des vêtements qui ne seraient pas utilisés. Il y a bien entendu une dimension financière en plus de l’aspect écologique dans ce choix.

J’ai eu le plaisir de travailler avec Malvina, une illustratrice aux doigts de fée qui en plus de sa disponibilité a su donner vie à ma vision pour cette collection capsule.

J’ai aussi eu la chance que Jennifer Fremaux réalise cette séance photo que j’ai voulue représentative des mamans en France aujourd’hui. Même si tout le monde n’a pas pu être représenté ici. Merci à Alexia, Estelle et Anais d’avoir posé devant son objectif.

Des t-shirts déculpabilisants pour les mamans

Dans la continuité du travail que je réalise avec le podcast Orèma, j’ai eu envie de parler directement aux mamans, et de leur proposer quelque chose qui leur remonterait le moral. La vie de maman n’est pas toujours facile. Elle est bien souvent remplie de doutes, de culpabilité, de comparaisons. J’ai pensé aux t-shirts, pour réconforter à une petite échelle, les mères et leur dire qu’elles font de leur mieux, et que c’est très bien.

la meilleure maman
maman tu assures

C’est un t-shirt à s’offrir, ou à offrir à une maman qui a besoin d’entendre des mots rassurants. Je pense qu’il faut se le dire : Maman tu assures. Et tu es la meilleure pour ton enfant. Et enfin, la mère parfaite, celle d’Instagram…elle n’existe pas.

Empowerment et féminisme

Oui je voulais d’abord parler aux mamans. J’en suis une, et ce sont surtout elles qui écoutent le podcast. Mais avant d’être mères, nous sommes des femmes. Femmes, mères, nous sommes toutes soumises aux injonctions de la société. Particulièrement celle qui voudrait que nous soyons fortes, que nous subissions en silence, sans jamais nous plaindre. J’y préfère la notion de puissance, qui est sous-jacente aux actions que nous posons, mais qui ne nous retire pas notre droit à la sensibilité.

femmes puissantes

Alors je me dis que ce t-shirt pensé au départ pour les mamans, est un t-shirt qui plaira et parlera aussi aux femmes qui ne sont pas mères. Car nous sommes avant tout humaines, nous avons le droit de nous exprimer lorsque nous rencontrons des difficultés, et nous prenons soin de notre santé mentale. Cette dernière est et sera toujours plus importante que n’importe quelle obligation imposée par le patriarcat.

Enfin, nous sommes plurielles. Nous ne sommes pas monochrome. Cette diversité ethnique que je suis heureuse de représenter dans le podcast, je la voulais sut mes t-shirts, et sur mes photos. Nous sommes sur le même bateau, et faisons front. Ensemble.

J’espère sincèrement que cette collection capsule qui est le résultat de plusieurs mois de travail et d’investissement vous plaira.

Retrouvez-la vite en pré-commandes jusqu’au 05 avril 2021 sur la boutique

You may also like

Leave a Comment