De solides bases pour ta communication digitale
Opte pour une réelle stratégie de contenu pour enfin te révéler à tous. Rends-toi visible et optimise ta communication en ligne en faisant appel à moi 👋🏾. Je t'accompagne et te propose plusieurs formules, selon tes besoins et objectifs. Mais on commence par le commencement : une ligne éditoriale béton et des objectifs bien définis pour ne jamais les perdre de vue dans la communication.
Ce que je peux faire pour toi :
Stratégie éditoriale
Comment prendre la parole sur internet? De quoi parler, à quel moment, et surtout comment faire en sorte que mon message soit bien compris? La ligne éditoriale est le point de départ. En amont de votre communication, établissons une stratégie qui vous ressemble et attirera vos clients idéaux.
Sur quels canaux de communication?
Contenu rédactionnel
Newsletter
Cela fait longtemps que tu penses à mettre en place ta newsletter mais tu ne sais pas par où commencer? Je t'accompagne dans la création de la ligne éditoriale et dans la mise en place technique pour que l'envoi de ta newsletter soit fluide et évident pour toi.
Rédaction web
Un blog régulièrement mis à jour permet de booster les visites sur ton site internet. La rédaction est primordiale pour communiquer sur le web. Enfin, l'utilisation de mots-clés pertinents améliorera ton référencement naturel sur Google.
Copywriting
Le copywriting est le dernier pas qui te sépare de la conversion ! Les textes de tes pages de vente, de ton site internet et de tes e-mails de vente montreront à tes prospects tout ce qu'ils gagneront à te faire confiance. Ils n'auront plus qu'à remplir leur panier et cliquer sur "acheter" !
Audit & recommandations
Tu as déjà commencé à communiquer ou tu es bloquée dans ta communication sans savoir pourquoi? Le Check & kick est une formule qui me permet de faire l'audit de ton principal canal de communication en visio avec toi, puis de te proposer des recommandations spécifiques à appliquer immédiatement.
Fatima ABM2024-03-27J'ai été accompagné par Loriane pour mettre au clair mon rythme de publication et mieux planifier mes contenus, elle a été super clair et m'a fourni un template Notion très complet. Un très bon support devenu indispensable pour moi. Merci à Loriane pour ses conseils professionnels. Je recommande vivement son accompagnement.Miss Purple Coach2023-12-03Merci Loriane pour cette session de formation animée au sein du BIZ Club des Femmes extras. Nous avons apprécié ta bienveillance et ton expertise. Hâte de pouvoir renouveler l'expérience.Warda Aït mahmoude2023-10-11En pleine réflexion sur la stratégie à adopter pour ma newsletter, j'ai sollicité l'expertise de Loriane que je suis sur les réseaux depuis un certain temps. Je n' avais aucune doute sur la valeur qu'elle allait m'apporter et je ne me suis pas trompée. En une séance de coaching individuel, elle a su capter mes objectifs et les traduire en actions faciles à mettre en place pour les atteindre le plus rapidement possible. Loriane m'a énormément aidée à dépasser mon syndrome de l'imposteur et ma légitimité à prodiguer des conseils à mes abonnées. Son sens de l'écoute et sa bienveillance y ont contribué. Je suis très contente de nos échanges; ils m' ont aidé à aller plus loin dans mon storytelling, à mettre en place un planning édito pour me libérer du temps et à construire une stratégie réaliste pour atteindre mes objectifs. Une semaine après notre discussion, le taux d'ouverture de ma newsletter a augmenté de 20% et le taux de clic de 8%. Je recommande Loriane sans aucune hésitation.Teclaire Dina2023-09-29J'ai bénéficié des services de Loriane dans la relecture et la mise en forme de mon manuscrit. J'étais satisfaite du service rendu et des délais respectés. Je recommande :)Lydie BABDOR2023-09-05Collaboration fluide, travail réactif et efficace. Elle a su cerner l’âme du projet et la retranscrire dans notre newsletter. Nous soulignons la qualité rédactionnelle de ses contenus ! Pour toutes ces raisons, nous recommandons Orèma.Tutu Boudimbou2023-04-21Une entreprise super professionnelle, à l’écoute et surtout disponible pour ses clients. Je recommande les yeux fermés !Alexia EWANE L2023-04-02Je recommande l’accompagnement « ligne éditoriale » et la communauté de Loriane. Elle est professionnelle, disponible et a une bonne connaissance de l’écosystème digital. Merci encore 😊Lindsay Bimwala May2023-03-28J’ai fais appel à l’expertise de Loriane atin de faire un audit et mettre en place une stratégie digitale pout mon entreprise. Tout était clair, elle a bien compris dans quelle direction je souhaitais aller avec mon entreprise et à même proposé des choses auxquelles je n’aurais pas pensé. Cela a dépassé mes attentes. Je travaille maintenant avec elle pour mettre tout cela en place.Évaluation Google : 5.0 sur 5, Basée sur 9 avis
🎁Une bibliothèque de ressources offertes🎁
Pour commencer à passer à l'action
La boîte à succès des mères entrepreneures
Laisse-moi ton prénom et ton adresse mail préférée et tu recevras les outils directement dans ta boîte mail.
En obtenant l'accès à la bibliothèque des ressources, tu es inscrite à ma newsletter. Tu peux bien sûr t'en désabonner à tout moment.
Attention le mail tombera peut-être dans l'onglet promotions alors vérifie bien qu'il n'est pas dedans!
Merci 💃🏾
Tu recevras mon mail d'ici quelques minutes, vérifie tes spams et l'onglet promotion de ta boîte Gmail au cas où.
Articles de blog webmarketing
-
Avoir une ligne éditoriale claire sur les réseaux sociaux est la première étape afin de pouvoir atteindre vos objectifs de communication. Elle est également indispensable si vous souhaitez être visible …
-
Il existe plusieurs méthodes permettant de différencier son podcast des autres podcasts existant dans sa thématique. Il y a un an j’ai créé Orèma podcast , un podcast sur le …
-
Définir des objectifs de communication: Où voulez-vous aller avec votre communication? Avant de mettre en oeuvre la communication autour de votre marque ou de votre entreprise, il est intéressant de …
-
Avec le blog professionnel, la newsletter d’entreprise est un élément sous-estimé par les entrepreneurs. C’est pourtant une source importante de trafic, de création de lien et de conversion. Elle présente …
-
Pourquoi avoir un blog d’entreprise? Quel est l’intérêt d’avoir un blog? Avec tous les médiums qui existent à ce jour, le blog est-il encore d’actualité? Ce sont peut-être des questions …
-
La question de la visibilité sur les réseaux sociaux se pose en 2021 davantage que les années précédentes. Avec un nombre grandissant d’utilisateurs, et un flux de posts ininterrompu, c’est …