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Newsletter d’entreprise: 3 bonnes raisons d’en créer

by Loriane
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Avec le blog professionnel, la newsletter d’entreprise est un élément sous-estimé par les entrepreneurs. C’est pourtant une source importante de trafic, de création de lien et de conversion. Elle présente un grand intérêt pour vous, que vous ayez une petite ou une grande communauté. Il y a de nombreuses bonnes raisons pour créer une newsletter, mais j’ai choisi de vous en énumérer 3.

Une newsletter d’entreprise pour avoir votre propre liste d’e-mails

C’est aussi simple qu’une page de capture! Si vos prospects ou vos clients acceptent de vous laisser leur adresse mail, vous pourrez les contacter sans intermédiaire. Vous pourrez ainsi construire votre propre base d’e-mails de personnes qualifiées. Ces personnes peuvent être des prospects à démarcher, ou des clients à fidéliser.

L’avantage par rapport aux réseaux sociaux est que la liste d’e-mails vous appartient. Ce qui n’est pas le cas de vos comptes sur les réseaux sociaux qui peuvent être suspendus ou supprimés à tout moment.

Créer du lien avec vos prospects via une newsletter d’entreprise

La newsletter sert à vendre, mais pas seulement. Afin de créer un lien de qualité avec les inscrits à votre liste, il vous faudra développer des sujets d’intérêt pour ces derniers.

Vous lire régulièrement participera à créer un lien de confiance entre vos prospects et vous. La newsletter permet de leur délivrer un contenu exclusif. Ce dernier ne sera disponible ni sur votre site ni sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous leur prouvez qu’ils sont importants.

Enfin, c’est une façon de partager vos valeurs et vos coulisses avec les personnes qui vous suivent.

Convertir grâce à une newsletter

La newsletter a encore de nos jours un fort taux de conversion. L’objectif est de convertir vos abonnés en client. Cela que vous vendiez des biens ou des services. Mais vous pouvez également les convertir en :

  • lecteur de votre blog visiteurs de votre site internet
  • auditeur de votre podcast
  • participants à vos évènements
  • visiteurs de votre boutique physique

Vous souhaitez adresser une newsletter régulière et engageante à votre liste d’e-mails? En savoir plus.

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2 comments

Pourquoi définir des objectifs de communication? - Orèma and Co 15/02/2021 - 06:09

[…] à votre audience l’envie de s’engager. Elle peut par exemple contenir un podcast, une newsletter avec un tunnel de vente, ou attirer vos clients via les réseaux […]

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3 bonnes raisons d'écrire un e-book - Orèma and Co 15/03/2021 - 06:14

[…] se fait généralement en échange de leur inscription à votre liste d’e-mails. Si vous avez une newsletter d’entreprise, proposer de télécharger votre e-book attirera vos prospects éventuels. Selon le secteur et les […]

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