Home Webmarketing Comment être visible sur les réseaux sociaux en 2021?

Comment être visible sur les réseaux sociaux en 2021?

by Loriane
reseaux sociaux

La question de la visibilité sur les réseaux sociaux se pose en 2021 davantage que les années précédentes. Avec un nombre grandissant d’utilisateurs, et un flux de posts ininterrompu, c’est un véritable challenge de tirer son épingle du jeu.

Trouver le bon réseau social

Instagram est pour ma part mon réseau de prédilection. Mais au-délà d’un réseau social que vous appréciez, vous devez opter pour le réseau social sur lequel se trouve votre cible. Si vous souhaitez communiquer avec des adolescents, ce sera Tik Tok ou Snapchat. Puis Instagram et Twitter davantage plébiscités par les jeunes adultes et enfin Facebook pour les seniors. Quant à Pinterest, il est majoritairement féminin. Le réseau social doit également être adapté à ce que vous vendez et à l’objectif de votre présence sur ce dernier.

Adopter les codes des réseaux sociaux

Cela participe grandement à répondre à l’interrogation « Comment être visible sur les réseaux sociaux? ». Il convient d’apprivoiser l’algorithme, qui est différent selon le réseau social, et qui change régulièrement. Il convient de se demander quel est le type de contenu préféré des utilisateurs de la plateforme. Et également quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la plateforme, qu’elle souhaite mettre en valeur. En 2020 par exemple, Instagram a lancé les Réels. Les contenus produits à l’aide de ce format étaient mis en avant par le réseau social.

Etre visible sur les réseaux sociaux : avoir une présence régulière

C’est la clé! Etre régulier permet de rappeler à vos followers que vous êtes bien là. Ainsi il pensera à vous plutôt qu’à l’un de vos concurrents qui lui est moins présent. C’est peut-être le plus compliqué! Car être occupé à la confection de ses produits, ou à répondre à d’autres demandes de ses clients prend déjà la majeure partie de votre temps. Où trouver du temps pour poster? C’est là qu’intervient votre community manager qui établira votre stratégie en amont, ainsi qu’un calendrier éditorial. L’objectif : vous rendre visible oui, mais aussi faire grandir votre communauté et faire passer vos abonnés par la case « panier »!

You may also like

Leave a Comment